5 effets sur votre vie et carrière

Une belle qualité de vie

L'UQAM offre un vaste choix de carrières enrichissantes comportant une gamme enviable d'avantages. C'est un milieu de travail où l'épanouissement personnel, la qualité de vie au travail et la conciliation travail-vie personnelle constituent des valeurs fondamentales. L'UQAM offre de nombreuses occasions de satisfaire sa soif de culture et de connaissances, gratuitement ou à très peu de frais, en plus d'abriter un centre sportif incluant salle d'entraînement, piscine, gymnases pour activités individuelles ou de groupes.

L’accès à un milieu dynamique en recherche

À l’UQAM, les activités de recherche et de création se caractérisent par la force de leur impact et leur ouverture sur le monde. Les professeurs, les chercheurs et les étudiants ont non seulement le souci de l’excellence, mais aussi celui d’optimiser les retombées de leurs travaux sur les plans scientifique, économique, social, culturel ainsi qu’en matière de développement durable et d’amélioration de la qualité de vie. Tout en maintenant une présence marquée dans plusieurs domaines, l’Université a su cibler des créneaux particulièrement prometteurs en art, communication, éducation, gestion, sciences, sciences humaines, science politique et droit. L’UQAM encourage l’innovation et le dépassement professionnel chez tous les groupes d’employés et dans toutes les sphères d’activité professionnelle.

L’énergie du monde étudiant

La vie à l’UQAM est empreinte d’un fort dynamisme. Les étudiants s’impliquent et s’engagent dans leur milieu. L’effervescence qui en découle se ressent dès qu’on entre dans cette jeune et grande université bâtie par des passionnés de recherche et de création. La fierté liée au sentiment d’appartenance est palpable et contagieuse. De nombreux acteurs se démarquent par leurs réalisations et contribuent au rayonnement de l’Université à l’échelle nationale et internationale.

L’influence d’un milieu urbain

L’UQAM est située au cœur de Montréal. Le campus central et le Complexe des sciences Pierre-Dansereau s’intègrent au tissu urbain du Quartier latin et du Quartier des spectacles. L’environnement propose un milieu de vie urbain où la culture s’éclate dans les domaines des arts, de la science et des sciences sociales. À quelques pas du Vieux-Port et de nombreux parcs, l’Université est directement accessible par le transport en commun. Les stations de métro Berri-UQAM et Place-des-Arts offrent un accès intérieur aux principaux pavillons. Une piste cyclable et plusieurs stations de vélo BIXI se trouvent également à proximité.

L’émancipation par la connaissance

En tant qu’employeur, l’UQAM favorise l’autonomie et la liberté d’enseignement. Elle offre des activités de formation et encourage l’émancipation professionnelle de l’ensemble de son personnel. L’Université encourage son corps professoral à utiliser des créneaux d’enseignement en émergence. L’innovation et la créativité font partie des caractéristiques fondamentales de l’UQAM. Elles renforcent le rayonnement de l’Université à l’échelle nationale et internationale.

HISTOIRE ET THÉORIE DE LA PERFORMANCE

UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À MONTRÉAL

AU DÉPARTEMENT D'HISTOIRE DE L'ART

POSTE DE PROFESSEUR

EN HISTOIRE ET THÉORIE DE LA PERFORMANCE

L’UQAM recherche des candidates et candidats qualifiés afin de renouveler son corps professoral et assurer un développement de qualité dans tous les domaines d’activités.

SOMMAIRE DE LA FONCTION :

  • Enseignement et encadrement aux trois cycles d'études
  • Recherche dans le domaine
  • Services à la collectivité

EXIGENCES :

  • Doctorat en histoire de l'art ou dans une discipline connexe
  • Très bonne connaissance de l’histoire et de la théorie de la performance dans les arts visuels
  • Très bonne connaissance des enjeux relatifs à la diffusion, à la documentation et à l’archivage de la performance dans les arts visuels
  • Expérience en enseignement universitaire souhaitable
  • Recherches et publications dans le domaine
  • Maîtrise du français parlé et écrit

DATE D'ENTRÉE EN FONCTION:     1er JUIN 2013

TRAITEMENT : Selon la convention collective UQAM-SPUQ

L’Université du Québec à Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature. Nous encourageons les personnes qui s’identifient à l’un ou l’autre de ces groupes à remplir le Questionnaire d’identification à la présente adresse et à le joindre à leur dossier de candidature : www.rhu.uqam.ca/visiteurs/egaliteLa priorité sera donnée aux Canadiennes, Canadiens et aux résidentes, résidents permanents.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention, un curriculum vitae en français, daté et signé, incluant trois lettres de recommandation.  Le dossier devra être déposé AVANT LE 31 AOÛT 2012, 17h00 à  :

Monsieur Jean-Philippe Uzel, directeur
Département d'histoire de l'art
Université du Québec à Montréal
C.P. 8888, Succursale Centre-Ville
Montréal, Québec, H3C 3P8
Téléphone:  (514) 987-3000, poste 4907
Télécopieur: (514) 987-6615