Ressources humaines
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Auxiliaires d'enseignement  

Surveillant d’examen

Le surveillant d’examen a pour seules responsabilités de fournir les directives aux étudiants lors de la tenue d’une séance d’examen, de s’assurer de leur respect au cours de toute la séance d’examen et de signaler tout manquement aux directives au responsable du cours.

Correcteur

Le correcteur a comme responsabilité unique la correction des examens, exercices, travaux ou rapports, en fonction de directives précises et de corrigés clairs qui demandent peu d’interprétation de sa part. A la demande du professeur, il peut avoir à écrire des commentaires précis ou explications concises sur les examens ou travaux des étudiants. Le correcteur peut également être appelé, à la demande du professeur, à surveiller des examens.

Moniteur

Le moniteur a comme responsabilité principale de fournir un soutien et un encadrement pédagogique auprès d’un ou plusieurs étudiants. Il peut également assurer, à partir d’un certain nombre de directives, la correction d’examens, d’exercices, de travaux ou de rapports qui demande une bonne part d’interprétation de sa part et la formulation de commentaires et/ou explications auprès des étudiants. Il peut enfin, à la demande du professeur, assurer la surveillance d’examens.

Dans le cadre de ses activités, il peut être appelé à des rencontres de concertation avec l’enseignant, à rencontrer des étudiants, à préparer les réponses aux exercices, aux problèmes et les corrigés d’examens ou de travaux. Il peut également assurer la coordination des correcteurs ou des surveillants d’examens.

Démonstrateur

Le démonstrateur a comme responsabilité principale de préparer et d’animer les ateliers, laboratoires ou séances d’exercices. Il peut également assurer, à l’aide de directives très larges, la correction d’examens, d’exercices, de travaux ou de rapports qui demande interprétation de sa part et la formulation de commentaires et/ou explications auprès des étudiants.

Dans le cadre de ses activités, il peut être appelé à des rencontres de concertation avec l’enseignant, à rencontrer des étudiants et à préparer les réponses aux exercices, aux problèmes et les corrigés d’examens ou de travaux. Il peut également être appelé à coordonner le travail de moniteurs, de correcteurs ou de surveillants d’examens.


 
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